Chères Elèves, Chers Parents,
La police locale de Braine-l’Alleud signale des faits graves susceptibles de concerner des jeunes filles entre 13 et 16 ans.
Via les réseaux sociaux, un individu prétend que l’inscription dans une école est conditionnée par une visite médicale virtuelle puisque les autres visites sont annulées. Il demande aux jeunes d’allumer leur ordinateur, la caméra installée sur celui-ci et de répondre à quelques questions. Vient ensuite l’auscultation où il observe le visage, les yeux, les oreilles,…puis la poitrine et le sexe. L’entretien tourne parfois court parce que les jeunes se rendent bien compte de la perversité de ce qui leur est demandé.
Il va de soi qu’aucun bilan de santé ne sera jamais réalisé en dehors des locaux du Service de Promotion de la Santé et qu’aucun examen n’est demandé comme préalable à une inscription dans une école.
Nous tenons à dénoncer cette pratique scandaleuse et nous appelons nos élèves à la plus grande prudence lorsqu’elles entrent en contact avec une personne via un réseau social.
Nous vous invitons à prendre contact avec la police de Braine-l’Alleud (02/389 44 00) si un de vos enfants a été confronté à de tels agissements.
Bien à vous,
Sibylle Paul, Directrice