Bonjour Chères Elèves,
J’espère que vous vous portez bien et surtout que vous respectez au mieux les conditions de sécurité demandées à cause du Virus !
Comme vous devez vous en douter, il est important de rester en forme, surtout durant le confinement afin d’éviter de rester affalées sur votre canapé avec votre téléphone, mais surtout afin d’entretenir votre santé.
Je vous propose donc de faire au moins une activité physique par jour : vélo, course à pied, marche, renforcement musculaire, jeux extérieurs,…
Vous verrez en cliquant sur le fichier ci-dessous un exemple de programme que vous pouvez utiliser. J’ai repris des exercices déjà vus en cours afin que vous les appliquiez au mieux.
En ce qui concerne le renforcement musculaire, essayez de tenir compte de vos limites et donc je demande à ce que pour chaque exercice :
- les élèves de 1re phase tiennent 20 secondes
- les élèves de 2e phase tiennent 30 secondes
- les élèves de 3e phase tiennent 45 secondes.
Le but ici n’est pas de faire le plus vite, le plus possible, mais de réaliser correctement les exercices.
Ces exercices doivent être réalisés 3x pour chaque série avec une pause d’au moins 1 minute entre chaque série afin de récupérer.
Je vous propose des exercices pour chaque zone du corps : les jambes, les abdos, les bras ou même un mélange de plusieurs parties.
N’oubliez pas : la manutention (position de votre dos lors de l’exercice), de bien rester gainée en réalisant les exercices (c’est-à-dire en serrant le ventre et les fesses !), de respirer doucement et correctement, de faire les exercices avec des chaussures de sport (surtout pas en chaussettes pour éviter de glisser !) |
J’espère que ce programme vous aidera, mais surtout que vous allez vraiment essayer de faire du sport durant ces jours de confinement.
Si jamais vous ressentiez un peu de douleur le lendemain, c’est normal. Vous pouvez alors envisager d’aller marcher pour « récupérer ».
En attendant le retour à l’école, prenez soin de vous et n’oubliez pas de bien respecter les règles du confinement dans l’intérêt de tous.
A bientôt,
Tiffany Gillion