Accueil à partir du lundi 16 mars 2020

Madame,

Monsieur,

Le jeudi 12 mars le Conseil national de sécurité a pris de nouvelles mesures comme l’annulation de tous les rassemblements festifs publics ou privés, la fermeture des restaurants et des cafés, des magasins non indispensables le week-end et la suspension des leçons du lundi 16 mars au vendredi 3 avril inclus.

Les quelques activités qui avaient été maintenues au Manoir sont annulées ou reportées (voir nos éphémérides.) Les stages sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

A partir de ce lundi 16 mars les cours sont suspendus mais les écoles organisent un accueil pour certaines catégories de personnes :

  1. les enfants dont les parents travaillent dans les domaines des soins de santé, de la sécurité publique, de l’accueil de la petite enfance, de l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement (toutes catégories de personnel confondus)
  2. les enfants dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents (catégorie à risque du COVID-19.)

Cela signifie que l’Etat confie au personnel des écoles une mission toute particulière de solidarité nationale en cette période de crise majeure.

De notre côté nous attendons aussi des parents la solidarité et le civisme qui nous sont demandés à nous personnel enseignant afin de ne pas surcharger cette garderie car je vous le rappelle le but premier des mesures du Conseil national de sécurité est de garder au maximum nos distances sociales en cette période de confinement. Il en va de la santé et de la sécurité de toute la population. Plus nous resterons confinés moins nous propagerons l’épidémie du COVID-19.

Si votre enfant devait fréquenter la garderie nous vous demandons de mettre un mot dans son cahier de communication et/ou de prendre contact avec l’école dès lundi matin (02/372 26 30.)

L’école reste joignable pendant les heures ouvrables. Le site web (manoirdanjou.be) et la page Facebook officielle (école du Manoir d’Anjou) afficheront les éventuelles évolutions des mesures.

Je vous remercie, Madame, Monsieur, de tenir compte de l’intérêt collectif de ces mesures.

Sibylle Paul, Directrice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.