La circulaire 7625 est remplacée par la 7686 (mise à jour du 19/8/20)

Sur la base de différents scénarios, un cadre précis pour tous les établissements scolaires a été établi. Pour l’élaboration de ces scénarios, les experts ont considéré que l’âge de 12 ans constituait un âge-pivot, ce qui explique la différence d’approche entre l’enseignement fondamental et secondaire.

Selon la phase dans laquelle nous serons, les mesures générales de sécurité et d’hygiène seront adaptées et renforcées.
– La 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲 𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 ✅ (𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗻𝘂𝗹) ne sera activée que si vaccin disponible et/ou immunité collective
– La 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲 𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲 ☀️ (𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗯𝗹𝗲) impose les mesures telles que l’hygiène des mains, l’aération des locaux, la distanciation physique et le matériel de protection.
– Les 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲𝘀 𝗼𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 🔶 (𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲́𝗿𝗲́) 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲 🔴 (𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲́) imposeront un renforcement des mesures sanitaires et de sécurité (concernant par ex: la présence des tiers à l’école, les activités de groupe, la gestion des entrées et sorties et les activités extramuros).

𝗟𝗲 𝟬𝟭/𝟬𝟵/𝟮𝟬𝟮𝟬, 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗮𝘂 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 ☀️, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. C’est le CNS qui déterminera si la situation requiert de passer d’une couleur à une autre.

➡️ Voici les décisions prises concernant la présence obligatoire à l’école :

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́ (𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝟯)
✅ Risque nul : 100% des élèves, 5 jours/semaine.
☀️ Risque faible : 100% des élèves, 4 jours/semaine – le mercredi (demi-journée) est consacré au travail en autonomie pour les élèves (remédiation, consolidation, dépassement) et au travail collaboratif, aux formations etc. pour les enseignants
🔶 Risque modéré : demi groupe-classe, 2 jours/semaine complétés par de l’enseignement à distance
🔴 Risque élevé : demi groupe-classe, 2 jours/semaine complétés par de l’enseignement à distance

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la circulaire 7625 (du 24 juin 2020)