Mesures pour la fin du trimestre

Chers Parents, Chers Elèves,

Suite au CODECO du vendredi 3 décembre et à la publication de la circulaire 8377 voici ce que nous avons décidé pour la fin du 1er trimestre ce lundi 6 décembre 2021.

1° Les cours pratiques de 2e et 3e phases (au Delhaize, au Gibloux et au carrefour) sont maintenus quand ils étaient prévus.

2° Les évaluations qui ont été communiquées aux élèves via l’horaire sont maintenues.

3° En ce qui concerne l’hybridation nous réduirons les cours sur site aux matinées et nous licencierons les élèves qui n’ont pas d’évaluation après-midi à 12h15. Il y aura du travail prévu pour les élèves. Ce travail pourra être donné via des feuilles et/ou via la plateforme.
Les élèves qui auraient des difficultés de transport pourraient rester à l’école. Il faudra nous le signaler via le cahier de communication.

L’idée est de réduire les cours en présentiel comme la solidarité avec le personnel de soin nous le demande, d’éviter les temps de midi où l’on mange sans masque et où on doit parfois rester à l’intérieur en fonction de la météo et, enfin, d’envoyer moins d’élèves dans les transports en commun à 16 heures.

Je vais adapter l’horaire dans ce sens et vous le communiquer rapidement. Par ailleurs je dois également tenir compte du personnel absent dans les horaires. Il y aura peut-être des changements : des cours de l’après-midi pourraient se donner le matin.

4° Enfin, la retraite des élèves de 3e phase est reportée puisque les activités extra-muros sont suspendues jusqu’aux vacances de Noël.

La circulaire 8377 invite également les parents à réaliser une fois par semaine un autotest sur les enfants. Ces autotests sont disponibles en pharmacie et dans certains supermarchés.

Je vous remercie pour votre compréhension et pour votre solidarité,


Sibylle Paul, Directrice