Aliments, rien ne se jette, tout se transforme

Ce vendredi 19 octobre les élèves de 3e phase ont assisté à la projection du film “Aliments, rien ne se jette, tout se transforme” de Laure Delalex dans le cadre du WaHFF au cinéma Wellington.

Ce fut un beau moment de réflexion pour nos élèves finalistes qui ont appris que plus d’un tiers de la nourriture consommable est gaspillée ou jetée pour diverses raisons : aspect inesthétique du produit, date de péremption dépassée etc…

Nous sommes tous un peu responsables de ce gâchis. Et pourtant le recyclage alimentaire est possible même si ce n’est pas de tout repos. Il faut oser être créatif et innover.

Nos élèves en sont bien conscientes et les bonnes pratiques vont se multiplier dans l’avenir grâce à ce film que nous vous recommandons.

Laurane : “C’était chouette et instructif. J’ai appris que l’on pouvait frotter des peaux de banane sur les chaussures en cuir pour les entretenir.”

Margau : “On peut transformer les aliments qui ne sont pas beaux en quelque chose de bon et donc moins gaspiller.”

Estelle :” Nous avons tous le devoir de moins gaspiller parce qu’il y a beaucoup de gens qui ne mangent pas à leur faim dans le monde.”

Radia :” J’ai bien aimé le film car il montre beaucoup de choses sur le gaspillage alimentaire. C’était vraiment intéressant.”